10 bonnes raisons de visiter le Japon en BD par Mela

Mela, qui tient un blog de BD, a publié récemment un article sur le Japon dans lequel elle propose 10 bonnes raisons (ou pas !)  de visiter ce pays.

Ces différentes raisons sont toutes décrites et racontées avec beaucoup d’humour mais aussi de pertinence : les sources chaudes thermales, le métro de Tokyo tentaculaire dans lequel tous les passagers somnolent, l’extrême politesse des gens, le mélange entre la spiritualité traditionnelle et la modernité, le faible nombre de touristes faisant que ceux présents sont vite remarqués et appréciés, le médiocre (pour ne pas dire nul !) niveau d’anglais des Japonais, leur superstition sur la personnalité définie par le groupe sanguin …. sans oublier la plus importante raison pour visiter le Japon : aller aux toilettes !

 

Les râleurs pourront bien sûr faire remarquer que les textes de cette bande dessinée ne sont rédigés qu’en anglais. On pourra leur répondre que Mela ne s’adresse pas qu’aux francophones et que les textes ne nécessitent pas un niveau d’anglais bilingue pour être compris. Pour ceux qui sont vraiment réfractaires à la langue de Shakespeare, les dessins sont suffisamment clairs et explicites pour êtres compris par eux-mêmes.

Une BD à conseiller, soit à ceux qui ne voient pas a priori d’intérêt de visiter le Japon, soit à ceux qui l’ont déjà visité et qui se languissent d’y retourner. Merci beaucoup à Mela pour donner envie de découvrir et redécouvrir ce pays !

Accès à la BD

Blog de Mela

Autres articles conseillés :

Faites tourner l’info :Email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *