Festival Japan Touch à Lyon Villeurbanne les 10 et 11 novembre 2012

Les Rhônalpins férus ou simplement curieux de culture japonaise  trouveront leur bonheur avec la Japan Touch qui se tiendra les samedi 10 et dimanche 11 novembre à l’Espace Double Mixte de Villeurbanne (19 rue Gaston Berger, campus de la Doua).

Au programme, animations et expositions sur la culture japonaise contemporaine : karaoké, cosplays, jeux vidéos, exposition sur l’univers de Matsumto, créateur de Albator (Captain Harlock au Japon) … Programme a priori similaire à celui de tous les évènements en France liés au Japon mais la Japan Touch de Villeurbanne accordera aussi une place non négligeable à la culture japonaise traditionnelle : initiation à l’origami (art du pliage du papier), à la cérémonie du thé, au bonsaï et même initiation au japonais et à sa calligraphie.

Les horaires de la Japan Touch de Villeurbanne seront : 11H-20H (samedi 10) et 10H-18H (dimanche 11). Tarifs : 9 euros (samedi 10), 8 euros (dimanche 11) ou 14 euros (forfait 2 jours). Vous trouverez des informations pratiques plus détaillés sur le site de la Japan Touch, leur page Facebook ou leur compte Twitter.

La Japan Touch 2012 a même sa bande-annonce que je vous laisse découvrir :

Articles relatifs :

Faites tourner l’info :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *