Les vacances au Japon constituent une étape très attendue par certains touristes qui ont envie de s’évader autrement. Le pays du manga et de la technologie est prêt à dévoiler ses véritables facettes durant un séjour. Il y aura des adresses branchées, des villes pleines de sérénité, des temples et des parcs.
Osaka, une ville portuaire nippone qui émerveillera les aventuriers
Osaka est un incontournable pour ceux qui souhaitent ravir leurs palais. Troisième plus grande ville du Japon après Tokyo et Yokohama, elle est souvent oubliée par les touristes au profit de Kyoto. Pourtant, cette ville portuaire adopte sa propre personnalité, tout comme ses locaux qu’on dit plus ouverts et décontractés. À première vue, cette adresse semble moins attractive, alors qu’elle a beaucoup à offrir à ses visiteurs. D’abord, sur le plan gastronomique, une virée dans la rue Dotonbori permet de découvrir plusieurs restaurants et de street food. C’est l’occasion de déguster des mets typiquement du pays, à savoir, okonomiyaki, takoyaki, ikayaki, etc. Quant aux amateurs d’aventure, ils peuvent se rendre au temple bouddhiste Shitenno-ji. Avec les enfants, un saut à l’aquarium vertical de Kaiyukan est conseillé. Celui-ci est aussi connu pour sa mascotte, un requin-baleine. L’immense Spa world de la ville fait également partie des endroits à visiter absolument.
Kyoto, le joyau du pays du Soleil levant qui vaut le détour
Un véritable appel à la détente et au dépaysement total, Kyoto est une ville immanquable le temps d’un séjour. Elle fait partie intégrante des itinéraires proposés par l’Agence de voyage sur mesure Marco Vasco au Japon. Elle constitue le cœur historique et le berceau de nombreuses traditions nippones. Cet endroit touristique invite les vacanciers à un véritable voyage dans le temps. Au programme, il y aura des visites de temples, mais aussi la découverte des traditions ancestrales. Le quartier de Gion est un incontournable pour une balade à pieds en famille ou entre amis. Cette localité est aussi connue pour ses maikos, des apprenties geishas visibles un peu partout. Durant le parcours, une halte dans une maison de thé centenaire garantit un tout autre engouement. Afin de varier les plaisirs, un petit détour au Palais Impérial peut aussi marquer l’esprit de chaque voyageur.
Nara, un petit paradis pour les amoureux de nature et d’art bouddhique
Situé à quelques kilomètres de Kyoto, Nara était jadis la toute première capitale du Japon. Cette ville au charme apaisant constitue un excellent lieu de villégiature pour les amoureux de nature et d’art bouddhique. Malgré ses différents temples classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est surtout célèbre pour ses daims en liberté. En effet, Nara abrite plus d’un millier de ces espèces qui ne craignent pas d’être observées. Au contraire, ces animaux adorent s’amuser avec les visiteurs et ils sont très gourmands. On les trouve facilement dans le gigantesque parc de Nara, le Nara Koen, c’est leur milieu naturel où ils vivent en grand nombre. Outre ces animaux, les touristes auront également l’occasion d’explorer les 36 temples disséminés un peu partout dans le parc. Le plus fréquenté d’entre eux est le temple Kofuku-ji. Ce dernier détient l’emblème de la ville. Une visite s’impose pour découvrir ces merveilles.