Sony et Fujitsu veulent faire du Japon un leader mondial des smartphones
Posté le 17 février 2012 Par Michix pas de commentaires
L’année 2011 est l’année de la consécration pour les smartphones partout dans le monde. Malgré tout, les fabricants japonais n’ont pas encore su véritablement tirer leur épingle du jeu, notamment face au Coréen Samsung ou encore le Taïwanais HTC.
Sony et Fujitsu ont profité du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, célèbre salon où sont présentés les dernières trouvailles technologiques présentes sur différents appareils électroniques, pour dévoiler leur futur attirail en vue de conquérir le secteur des smartphones.
Sony, qui vient juste d’acquérir les dernières parts du finlandais Ericsson, a présenté 4 nouveaux modèles censés concurrencer le haut de gamme. Il s’agit des Xperia acro HD et du NX Xperia destinés au réseau Japonais avec l’opérateur Docomo, le Xperia lon et surtout le Xperia S pour le marché occidental. Tous ces modèles ont en commun la même base, à savoir une spécification matérielle de haute volée, avec un processeur Dual-Core à 1,5 GHz, 1Go de RAM, un appareil photo de 12 Mégapixels et un large écran LCD haute définition de 4,3 pouces. Sony indique que sa stratégie vise à optimiser l’utilisation du multi-écran, en améliorant la connectivité entre ses différents téléviseurs, tablettes numériques ou encore la PlayStation 3.
De son coté Fujitsu a déclaré qu’il se concentrerait sur le marché Japonais et Nord Américain. Son nouveau modèle est déjà à la pointe de la technologie : le ES IS12F est le smartphone le plus compact au monde avec seulement 6,7mm d’épaisseur et un poids réduit à 105 grammes. Il bénéficie par ailleurs d’un écran anti-rayures Corning Gorilla Glass, un processeur à 1,4 GHz et un écran de 4,0 pouces équipé de la technologie AMOLED.
Il sera sans doute intéressant d’observer le comportement de ces modèles, notamment face aux deux références actuelles sur le marché des smartphones, l’Apple Iphone 4S et le Samsung Galaxy SII.
Julien Barbier. Source The Japan Times
Source : Japon Information
Autres articles conseillés :
- Apprendre le vocabulaire et l’écriture du japonais avec Mnemosyne
- Dix façons de croquer le Japon à Paris
- Rikaichan : un traducteur automatique des pages web écrites en japonais
- Heron – Kino no yoru, kanawanakatta yume wo mita (acoustique)
- Apprendre le vocabulaire et l’écriture du japonais avec Anki
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Adresse de contact *
Site web
Commentaire
Abonnez-vous :
Flux RSS :
Derniers articles
- Vue-du-Japon doit passer en maintenance pour 1 mois
- Un projet japonais d’ascenseur spatial pour 2050
- Introduction au japonais
- Heron – Kino no yoru, kanawanakatta yume wo mita (acoustique)
- Sony et Fujitsu veulent faire du Japon un leader mondial des smartphones
Derniers commentaires
- Le Kojiki sur le net | le corridor bleu dans Une nouvelle édition du Kojiki, un des livres fondateurs de la mythologie japonaise
- Michix dans Hibagon, le yéti japonais
- voiture occasion dans Hibagon, le yéti japonais
- Michix dans Le quartier japonais de Paris
- Sophie dans Le quartier japonais de Paris
Tags
Acoustique Actualités générales du Japon Anki Apprendre le japonais : cours Apprendre le japonais : logiciels libres Ascenseur spatial Bon marché Bouddhisme Chinois Cinéma manga et japanimation Comportement Conflits Cuisine Culture Déclin Femmes japonaises Fourmis Fukushima Geishas Géopolitique Hibagon Histoire Insolite Japonais Japon en France Loisirs Manga Militaire Mizukage Records Mnemosyne Mystère Paris Rikaichan Ring Sadako Yamamura Shintoïsme Société Sports Transports Ubuntu Vie du site Voyager Voyager au Japon : informations pratiques Voyager au Japon : visites Yonaguni
Liens
Copyright © 2012. All Rights Reserved. */]]>